Assemblée des Xélors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assemblée des Xélors

Bienvenue à l'Assemblée des Xélors. Ici, les membres de la horde (située sur Maimane) trouveront un lieu d'échange et de savoir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Achat d'une maison de guilde

Aller en bas 
+8
divinity-xelor
Aksent1
Inde-Azer
BjornII
riu-isback
Ctan
Kortel
yusanah
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yusanah
Manitou du milieu
yusanah


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Personnage
Nom: Yusanah
Classe: Disciple de Xelor
Entrée dans la Horde: Ancienne

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:39

Citation :
Nous allons opérer le 25 novembre 2008 à une remise en vente des maisons abandonnées sur l'ensemble des serveurs.

Les maisons dont le propriétaire ne n'est pas connecté depuis plus de 3 mois (à partir du 25 novembre) seront remise en vente.

Lors de la libération de la maison :
- les coffres sont vidés et leur contenu est transféré dans la banque du propriétaire,
- les options de partage de maison de guilde sont réinitialisées,
- les codes des coffres et portes sont réinitialisés,
- la maison est mise en vente à son prix initial.

Si votre guilde utilise les coffres d'une maison dont le propriétaire ne se connecte plus, il est conseillé de vider le contenu des coffres avant cette date.
Si vous êtes propriétaire absent d'une maison et que vous ne souhaitez pas la perdre, il suffit de vous connecter une fois avant le 25.

Attention : Une fois une maison remise en vente, l'ancien propriétaire n'a plus aucun recours pour la récupérer autre que la racheter lui-même en jeu.

La course à l'achat des maisons sera lancée dès la fin de la maintenance hebdomadaire du 25 novembre


Bon, comme vous pouvez lire ci-dessus, les maisons abandonnées vont être remises en vente à leur prix de base.
Le truc c'est que les gens vont sans doute se ruer dessus. Donc, c'est probable qu'il n'y en ait très rapidement plus aucune de disponible.

Osef, je vous propose de nous mobiliser pour en acheter une.
Mais cette fois, contrairement aux 2 coffres de la maison appartenant déjà à la guilde, beaucoup plus de membres y trouveraient une utilité.
On y stockerait du pain, des potions en tout genre, des minerais, des céréales, du bois, des clefs pour l'organisation des donjons en guilde.
Cela va de soi que tout le monde ne pourra pas y accéder. Mais tout le monde aura droit à recevoir de son contenu.

Alors, comment on procède. J'ai déjà papoté un peu avec Kortel (d'où le jaillissement de cette idée d'ailleurs Wink ).
Plusieurs idées :

- soit chacun apporte ce qu'il peut comme kamas. Genre, je peux vendre des dindes, Colmax peut fm des bijoux pour les revendre plus cher, Kortel peut vendre du pain.

-soit on drop en guilde pour crafter un objet qui se vend 2,3 millions et ça nous fait les kamas pour l'achat de la maison.

-soit on combine le tout et on fait un peu de tout pourvu que ça rapporte des kamas.

La première question : qui est partant et prèt à se bouger pour ce projet ?
Les maisons seront en vente le 25 donc dépéchez-vous de répondre !
Donc pour l'instant, je ne vous demande pas la méthode magique pour réunir les kamas. Simplement, manifestez-vous si vous rejoignez le groupe des acheteurs de maison de la guilde cheers



DONS :

Agi : 150 000 k
gol : 75 000 k
Inde : 300 000 k
Kajinboss : 100 000 k
Yusa : 100 000 k
_________________
Total : 725 000 k


Dernière édition par yusanah le Jeu 20 Nov - 14:33, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kortel
Bavard
Kortel


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 30
Date d'inscription : 16/06/2007

Personnage
Nom: Kortel
Classe: Disciple de Xelor
Entrée dans la Horde: 08/2008

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:53

Je suis partant bien évidemment.

Pour expliquer l'utilité des nouveaux coffres :

Organiser des sorties dj c'est bien beau,
On aide le membre qui need les ressources ok !!
Mais qui paye son pain pour le perso et les clés !!

Donc voila moi et yusah (et peut être d'autres membres) nous trouvions pas ça juste de payer sa clé + son pain, pour à la fin du dj ne rien avoir en drop (passer à son collègue).

Donc voila dans les coffres il y aura du pain qui sera pris par une personne de confiance et qui sera distribué aux membres qui feront le dj, tout va de même pour les clés :p

Les clés seront craftable par la gentillesse des membres, c'est à dire faire des dons de ressources à la guilde au lieu de les jeters inutilements par terre.

Ceci n'est qu'un projet, à vous de donner votre avis.

Cordialement Kortel.
Revenir en haut Aller en bas
Ctan
Manitou du milieu
Ctan


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2007

Personnage
Nom: Agilidad
Classe: Disciple de Xelor
Entrée dans la Horde: Ancien

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:32

Très très partant !

Allons-y, ne perdons pas de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
riu-isback
Bavard
riu-isback


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : 67rpz
Date d'inscription : 17/09/2008

Personnage
Nom: Riu-isback
Classe: Disciple d’Eniripsa
Entrée dans la Horde: 09/2008

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:36

Moi je suis partant, je trouve que c'est une bonne initiative et kortel a su trouver les mot pour me motiver ^^ ( ainsi que yusa evidement :p )
Revenir en haut Aller en bas
BjornII
Manitou du milieu
BjornII


Masculin Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/07/2007

Personnage
Nom: bjornII
Classe: Disciple de Xelor
Entrée dans la Horde: 08/2007

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:20

Je suis aussi très partant (surtout pour les clefs, TOUT A FAIT D'ACCORD!!!! )

Pour la méthode, on va avoir du mal à réunir assez rien qu'avec les dons des membres (voir l'enclos ^^)

L'idée de droper en guilde pour craft et vendre un beau truc est bien, mais faut le vendre avant le 25 ^^

Allez, dès demain on s'y met Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inde-Azer
Bavard
Inde-Azer


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2007

Personnage
Nom: Inde-Azer
Classe: Disciple de Xelor
Entrée dans la Horde: 10/2008

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:14

Oh tres bionne iDée ici Bon.

C'est vraiment pas bête c bien pensé Mais j'ai une Tres grande idée aussi j 'ai vue le mot craft de clef. Ce qui fodrait faire c'est qu'une personne qui est bricoleur ,de le faire passé lvl 100 pour plus de facilité a les craft et gratuis.

Aussi Tent qu'on i est on a un inventaire des mettier des menbre de la guilde se qui sont prés du 100 ce qui faudrait faire et de les monté sa pouurait aidée la guilde pour craft d'objet ou autre.

Bon voila Moi en tous cas je suis partant pour la maison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yusanah
Manitou du milieu
yusanah


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Personnage
Nom: Yusanah
Classe: Disciple de Xelor
Entrée dans la Horde: Ancienne

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:28

Pour les métiers, c'est une autre discussion Inde. Faudra qu'on en parle.

Revenons-en au thème de ce post Wink
Là, on a déjà de quoi faire avec les membres qui sont partants pour la maison.
Je propose qu'on se mobilise sur plusieurs fronts.
Perso, je peux revendre des alliages lvl 100.
Chan peut revendre des runes avec les baguettes pourraves qu'elle craft pour xp sculpteuse.
Colmax fm des bijoux qu'il revend plus cher.

Voilà pour les actions individuelles que je peux entreprendre.
Si vous pouviez tous entreprendre de petites actions, ça permettrait déjà de récolter des kamas.

En plus de ça, on ira droper ensemble pour réunir les ressources nécessaires pour le craft d'un objet assez chérot.

Que dites-vous de ça ? Ca vous convient ? Des trucs à rajouter, à modifier, à enlever ?
On n'est pas tous obligés de tout faire non plus. Si vous voulez juste participer aux séances de drop, ce sera déjà énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Inde-Azer
Bavard
Inde-Azer


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2007

Personnage
Nom: Inde-Azer
Classe: Disciple de Xelor
Entrée dans la Horde: 10/2008

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:28

Petite Question combien sa coute une maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Aksent1
Novice
Aksent1


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 13/07/2008

Personnage
Nom: Aksent
Classe: Disciple de Xelor
Entrée dans la Horde: 11/2008

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:51

Je trouve que c'est une très bonne idée. Je peux vendre ma monture niveau: 100(indigo/ivoire) car elle est inutile pour moi, quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
BjornII
Manitou du milieu
BjornII


Masculin Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/07/2007

Personnage
Nom: bjornII
Classe: Disciple de Xelor
Entrée dans la Horde: 08/2007

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:18

J'en pense que c'est toi qui voit, si tu veux nous faire don on prend tout Wink, mais c'est ton argent et fait ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ctan
Manitou du milieu
Ctan


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2007

Personnage
Nom: Agilidad
Classe: Disciple de Xelor
Entrée dans la Horde: Ancien

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:38

Je pense que rien qu'avec la vente de la monture d'Aksent, on aura assez d'argent O_o
Revenir en haut Aller en bas
divinity-xelor
Bavard
divinity-xelor


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Entrain de faire le beurre d'echire
Date d'inscription : 13/06/2007

Personnage
Nom: divinity-xelor
Classe: Disciple de Xelor
Entrée dans la Horde: 09/2008

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:53

Moi je suis partand Vous mavez convaincu ^^(quand j'aurais des sous je vous en passeré)
Revenir en haut Aller en bas
Ctan
Manitou du milieu
Ctan


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2007

Personnage
Nom: Agilidad
Classe: Disciple de Xelor
Entrée dans la Horde: Ancien

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:43

On en est où là ?
S'il nous faut cette maison de guilde ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
yusanah
Manitou du milieu
yusanah


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Personnage
Nom: Yusanah
Classe: Disciple de Xelor
Entrée dans la Horde: Ancienne

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:34

Bon ben je me lance, je file 100 000 kamas pour l'achat de cette maison et je me bouge pour mettre davantage de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Tapiocas
Manitou du milieu
Tapiocas


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : montastruc la coseillere (coin paume)r
Date d'inscription : 29/06/2007

Personnage
Nom: Tapiocas
Classe: Disciple de Xelor
Entrée dans la Horde:

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:36

pour l'achat de la maison je ne pense pas participer j'ai beaucoup de chose a acheter mais j'essaierais de participé si j'ai fini mes item
Revenir en haut Aller en bas
http://xrobinx.skyrock.com/
divinity-xelor
Bavard
divinity-xelor


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Entrain de faire le beurre d'echire
Date d'inscription : 13/06/2007

Personnage
Nom: divinity-xelor
Classe: Disciple de Xelor
Entrée dans la Horde: 09/2008

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:52

Moi quand j'aurais fini de me reset je vous donnerez des kamas
Revenir en haut Aller en bas
BjornII
Manitou du milieu
BjornII


Masculin Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/07/2007

Personnage
Nom: bjornII
Classe: Disciple de Xelor
Entrée dans la Horde: 08/2007

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:00

Je n'aime pas trop le principe que chacun donne, parce que certains vont donner énormément Very Happy , et d'autres rien du tout Mad , et tout le monde profitera de la maison de la manière Shocked ( ou au contraire certains vont se sentir obligés de donner, alors qu'ils ne profiteront pas de la maison, comme pour les enclos un peu )

Il vaudrait donc mieux qu'on se mettent à droper sérieusement pour crafter un item à revendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ctan
Manitou du milieu
Ctan


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2007

Personnage
Nom: Agilidad
Classe: Disciple de Xelor
Entrée dans la Horde: Ancien

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:54

Oui mais bon, les dons sont quand même bien, puis qui te dit que yusa donnera le code des coffres à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inde-Azer
Bavard
Inde-Azer


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2007

Personnage
Nom: Inde-Azer
Classe: Disciple de Xelor
Entrée dans la Horde: 10/2008

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeMer 12 Nov - 9:13

Hey Moi je peut filler si besoins si manque vraiment dite moi si nn la je v donner 200 000 a yusah pour commencé. Me reste quelque million encore donc dite si besoins. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kazegin
Bavard
Kazegin


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2008

Personnage
Nom: KAJINBOSS
Classe: Disciple de Xelor
Entrée dans la Horde: 08/2008

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:37

Moi je veux bien participer, j'a même plein d'idée pour récolter tout cette argent, j'ai d'ailleurs crée un post à ce sujet moi aussi, je suis prêt a donner 100 000 K pour l'instant ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Kazegin
Bavard
Kazegin


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2008

Personnage
Nom: KAJINBOSS
Classe: Disciple de Xelor
Entrée dans la Horde: 08/2008

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: faut se presser les maisons c'est le 25 !!!   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:40

Kajinboss se réveilla le matin dans la maison de guilde, comme tout les matins, écrasés par les membres entassés les uns sur les autres, pour cause le manque de place ( et oui ^^). Après avoir réussi à se faufiler dehors, il s’écria : « j’ai une idée, il nous faut une autre maison ». Il prit un parchemin et une plume, trempa sa plume dans l’encrier et écriva :
Chers membres, je remarque que le manque de places est consternant, nous sommes 34 à dormir dans la même pièce, les uns sur les autres comme des moutons :p.
Filles et garçons mélangés o_O , et les coffres sont plein à craquer. C’est en faisant un rêve bizarre où il y avait une horde de bwork à mes trousses, où ils m’ont capturé et emmené dans leur tanière, et l’odeur était si forte que ça m’as réveillé (vous imaginez? XD) et c’est en me réveillant que je me suis aperçu que c’était les pieds de Agi :s (lave toi ça fait 2 ans là :p) que je me suis rendu-compte du bordel.
L’heure est grave mes amis, il nous faut une autre maison!!!
Une maison spacieuse, avec vue sur le marché, avec ventilation(ça urge xD) et salle de bain (devinez à qui je pense :p). une maison qui répondrait à nos exigences coûterait 4 millions de Kamas, c’est cher oui ^_^ , c’est pour ça qu’il faudrait que tout les membres de la guilde se cotisent (environ 100 000 K chacun; 34x100 000= 3 400 000, et on arrive pas loin du compte =D) pour pouvoir avoir une nouvelle maison, qui serait utile pour stocker tout ce que la première maison ne peux pas stocker, mieux dormir ^_^ (le confort c’est primordial), faire genre on est une super guilde qui a la classe : « On as deux maison et deux enclos nous la classe :p ». Voilà, c’est pour ça que se serait bien que chacun des membres puissent prêter mains fortes pour une nouvelle maison, on organisera des sessions « Gelée à mort =D », on revendra nos anciens équipement si il le faut, on fera du profit avec nos métiers, bref toutes les méthodes possibles. Voilà, j’espère que vous serez aussi enthousiasme que moi et que tout le monde aidera. Je me charge si vous le voulez bien de récolter les dons de chacun, et de compter si le compte y est ou pas , une fois que le compte y est , je file achetez la maison à moins que cette tache doit être faites par le meneur ^^
Dépêchez vous les maison sont mis aux enchère le 25 Novembre

Je remercie tout les membres qui aideront, et ce qui ne peuvent pas aider, qu’il essayent de faire un minimum ;-), on leurs en voudra pas.


PS: J’ai pris Agi, mais ça aurait pû être n’importe qui :p


Dernière édition par Kazegin le Sam 22 Nov - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kortel
Bavard
Kortel


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 30
Date d'inscription : 16/06/2007

Personnage
Nom: Kortel
Classe: Disciple de Xelor
Entrée dans la Horde: 08/2008

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:21

Héhéhé sympa ton petit texte :p

Je suis pour à donner 100 000k ou plus mais je lutte déjà pour faire ma pano meumeu,

Enfin bon jvais me débrouiller pour cotiser :p*

Hé gol stp la prochaine fois dort avec les dragodindes dans l'enclos Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Kazegin
Bavard
Kazegin


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2008

Personnage
Nom: KAJINBOSS
Classe: Disciple de Xelor
Entrée dans la Horde: 08/2008

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:23

Bonne idée pour Gol xD , Merci Kortel de ton soutient et presser vous c'est le 25 (j-5)


Dernière édition par Kazegin le Jeu 20 Nov - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inde-Azer
Bavard
Inde-Azer


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2007

Personnage
Nom: Inde-Azer
Classe: Disciple de Xelor
Entrée dans la Horde: 10/2008

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:28

Moi j'ai deja donné 300 000k Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kazegin
Bavard
Kazegin


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2008

Personnage
Nom: KAJINBOSS
Classe: Disciple de Xelor
Entrée dans la Horde: 08/2008

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:35

=D C'est cool faudrait que tout le monde puissent donnez comme toi ^^


Dernière édition par Kazegin le Jeu 20 Nov - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une maison de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quite guilde
» Un site pour la guilde
» un deuxième enclos pour la guilde ?
» Journée XP guilde.
» Sondage journée 90 % xp guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assemblée des Xélors :: le quotidien de la guilde :: Questions et suggestions-
Sauter vers: